ja_mageia


Tout cela à un niveau de qualité et de sûreté de niveau irréprochables, tout en étant imbattable pour ce qui est des tarifs.
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
Garanties PDF Imprimer Envoyer
Nos partenaires chirurgiens, esthétiques, dentaires et autres ont décidé de ne pas pratiquer d'interventions pourvoyeuses de complications ou au suivi long et de ne pas opérer les patients à risques pour minimiser ainsi l'incidence des accidents. Cependant, en terme de chirurgie, une complication doit toujours être envisagée par le praticien et la politique de  MedicalTourisme est la suivante:
 

En cas de complication avérée :

Il y a pour chaque complication une solution immédiate qui remet les choses en place et qui est évidemment assumée par nos diverses équipes. Le patient est d'abord entièrement pris en charge dans le pays de l’intervention.

Si la durée de tous les soins nécessaires dépasse celle de son séjour, le patient sera suivi par un de nos médecins correspondants en France. Une fois guéri, si une autre intervention est indispensable ou nécessaire, elle sera prise en charge par MedicalTourisme (voir les modalités de la prise en charge ci-contre) après une consultation auprès de l'un de nos chirurgiens installés en France, pour évaluer l'état de guérison et les éventuelles retouches à faire.

En cas de résultat insatisfaisant :

Une évaluation sur photos sera faite. Si l'insuffisance de résultat est manifeste, la réintervention sera à la charge de MedicalTourisme. En cas de litige, un arbitrage sera fait par un chirurgien neutre, du choix du patient. Ce chirurgien devra être inscrit, en tant que chirurgien de sa spécialité, auprès du Conseil National de l'Ordre des Médecins du pays dans lequel il exerce. Ce chirurgien devra faire un compte rendu de ses constatations au chirurgien qui a fait l'intervention. Si une autre intervention est indiquée, elle sera à la charge de MedicalTourisme (voir les modalités de la prise en charge ci-contre). 

Notre garantie ne s'applique pas dans les conditions suivantes:

-         Fausse déclaration dans le formulaire de demande de consultation gratuite, notamment   pour ce qui est des antécédents médicaux ;

-         Non respect de l'une des conditions mentionnées dans le devis: recommandations médicales avant l'intervention (tabagisme, prise médicamenteuse interdite, etc.), interruption volontaire ou involontaire de séjour post opératoire, etc. ;

-         Non respect des recommandations médicales post-opératoire faites par le chirurgien traitant ;

-         Coques de prothèses mammaires: celles-ci ne sont pas considérées comme des complications, mais comme des effets indésirables et impondérables.

Validité de notre garantie :

Une année à compter de la date d'intervention.

Ces engagements sont contractuels et reposent sur une bonne foi mutuelle.

MedicalTourisme se doit de fournir un service de suivi et de prise en charge de ses patients au dessus des normes qui se pratiquent habituellement en raison de la situation particulière de ses patients et en raison de l'excellente image de marque dont elle jouit.

Les malfaçons existent en chirurgie esthétique. Les recours en justice nécessitent de nombreuses années pour obtenir réparation. Avec MedicalTourisme, nul besoin de recourir aux tribunaux. Nous reprenons votre intervention sans délai.

Modalités de la prise en charge en cas de réintervention : notre garantie couvre les frais de séjour (qui ne seront pris en charge que pour le patient), les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste, les nuitées d'hospitalisation, et les prothèses ou la gaine s'il y a lieu. Cette prise en charge ne couvre pas le vol. 

Comme dans le monde entier, le chirurgien a un contrat de moyens et non un contrat de résultats. S'il y a eu erreur technique, ou faute du chirurgien, le patient peut demander réparation en justice à condition, bien entendu, d’apporter la preuve de cette erreur ou de cette faute (but de l'expertise médicale).

Par contre, s'il n'y a eu aucune faute, s'il s'agit de l'impondérable ou simplement d'un résultat qui ne plaît pas au patient. La responsabilité du chirurgien ne peut être engagée.

Par égard pour nos patients de MedicalTourisme, en accord avec ses partenaires chirurgiens et cliniques, ont pris les devants et ont mis en place une garantie pour tous ses patients à savoir la reprise de l'intervention en cas de complication avérée ou de résultat insatisfaisant aux conditions explicitées ci-contre.

 

Contactez-nous







1.Appelez-nous au :

 
33 970 405 850
 

 (Fixe ou portable: gratuit)

 2.Par Skype
 pseudo: tourismemedical

3.Par email
4.Sur notre forum : 

S'enregistrer